15 tháng 2, 2012

Merci Antoine Figali


Merci Antoine Figali

Cám ơn bạn trẻ Antoine
Đồng tâm hỗ trợ Việt Khang anh hùng
Muôn nhà đấu cật chung lưng
Tự do đòi trả chớ ngừng tiếp tay !

Việt Đường
(15/02/2012)


Qui es-tu ?

Dis-moi, qui es-tu ?
Qu'ai je fait, pour que tu m'arrêtes ?

Dis-moi, qui es-tu ?
Me frappant sans la moindre pitié ?

Dis-moi, qui es-tu ?
M'interdisant d'exprimer...
L'amour pour ce pays, et ce peuple a trop de souffrances !

Dis-moi, d'où viens-tu ?
M'empêchant d'opposer à la Chine ?

Dis-moi, d'où viens-tu ?
M'insultant dans notre propre langue ?

Quelle est ta racine ?
Quelle raison de servir l'ennemi ?
Et laisser la trace...
Que tes mains trempées de nos sangs !

Je ne peux me taire
Quand mon pays est ébranlé
Et mon peuple va se noyer
Dans l'obscurité à l'éternité !

Je ne peux me taire
Pour l'avenir de mes descendants
Quelle sera leur racine ?
Quand ce monde n'a plus de Vietnam !

(Antoine Figali dịch sang tiếng Pháp và trình bày, Việt Đường chép lại)

0 nhận xét:

Đăng nhận xét